mardi 13 mai 2008

Des bijoux

Crées à partir de pieuvres réelles moulées... Plutôt réussi et intéressant comme effet.
http://www.etsy.com/view_listing.php?listing_id=11322008

samedi 10 mai 2008

An unusual night, suite et fin

Je reprends mon recit d'il y a deux jours... Il a fallu le temps que je m'en remette!
Donc après avoir squatté un temps indéterminé (une heure ? deux ? ) au milieu des discussions j'entends des gens dire qu'il y a certaines personnes, exploratrices de ce genre de lieu, qui n'aimant pas qu 'on les suive, font partir des fumigènes dans les galeries. Apparemment c'est monnaie courante. Et bizarrement, comme pour appuyer ces dires, que ne voit-on (ou plutot ne voit-on pas... lol) au bout de quelques minutes ? Je vous le donne en mille : Des fumigènes ! Ou pour être précise, leur fumée qui commence à envahir petit à petit le colisée... hummm hummm... Mon esprit s'est aussi laissé penser que peut-être c'était même des gens du groupe qui faisaient ça, pour se rajouter un peu d'adrénaline. C'est follement excitant, non, de se retrouver coincé dans un labyrinthe soutterrain à 2 h du matin, et de n'y voir goutte ?
Bref, passons ces considérations, et c'est évidemment au moment où l'on y voyait le moins que nos guides ont décidés qu'il fallait changer d'endroit. Donc nous voilà repartis pour une petite marche... Un peu à l'aveuglette... mais bon...
20 Minutes plus tard, une autre salle, on se pose... On reste, on attend, au bout d'un moment, avec mes 3 amis de fraiche date, mais tout de meme mes amis, nous décidons que la plaisanterie a assez duré, et on commence à envoyer des signaux subtils au conducteur de notre voiture. (Rappelez moi de ne plus jamais partir en voiture avec des gens que je ne connais pas... ) Bien sur, le mec en question fait semblant de ne pas comprendre. Nous décidons d'être plus clairs. Là, voilà pas qu'il nous dit: je suis bourré, faut attendre que je "débourre". Trop facile... Je lui rétorque alors que j'ai le permis depuis bien plus longtemps que lui, que moi, je suis pas bourrée, et de plus ultra motivée pour rentrée.
Et là, ô rage, ô désespoir, ce sombre crétin me dit qu'il ne prête pas sa voiture !!!
Je passe les détails, on a quand même essaye de le convaincre pendant une heure.... Vers 5h du mat, n'en pouvant plus, je vois les 2 M. s'éloigner dans les galeries. Je pars à leur suite. Ils ont décidé d'aller dehors. Déjà sous les arbres on sera mieux que dans les galeries..
On a pas mal tourné, mais heureusement, les galeries étant assez peuplées (étrange, hein, jamais j'aurais cru qu'on aurais croisé autant de monde sous terre à nemours... ) on a croisé des groupes plusieurs fois, qui ont fini par bien nous indiquer la sortie. On est même passés devant une salle ou des gens dormaient. Dans les galeries souterraines, oui.

Conclusion, j'ai retrouvé mon lit à près de 9h du matin. J'ai jamais autant kiffé ma chambre.

jeudi 8 mai 2008

An unusual night

La nuit dernière, j'ai passé une nuit complètement inattendue. Ca commence par un coup de fil. J'appelle J. Je lui demande ce qu'il fait mercredi soir (avec dans l'idée de proposer un pique nique en plein air.) Il me répond qu'il fête un anniversaire, dans une grotte avec des potes et me propose de venir. Ok, vendu, j'en suis. Une grotte ca reste dans la nature, c'est sympa, des gens que je ne connais pas mais qui sont à priori open pour que du monde vienne, sympa aussi, donc bon pressentiment.
Je vous passe les détails, le pourquoi du quand, où , comment mais quand je me suis retrouvée sur un chemin de sable, à Nemour, à 90 bornes de chez moi, venue dans une voiture qui n'est pas la mienne, avec des gens dont celui que je connais depuis plus longtemps, je dois le connaitre depuis 2 mois, et ne sachant plus trop ce qui m'attendait, eh bien, j'ai flippé. un petit peu pour commencer. Mais en même temps, déjà là je n'avais plus trop le choix...
Quand on a fait la première pause ca a du être après 30 min / 45 min de marche en extérieur. On a trouvé une mini grotte. Quelques gens se sont posés là. On ne rentrait même pas tous. Je ne voyais pas le bout, et je me rappelle m'être dit à ce moment là : Si on reste ici, on ne s'en sort pas trop mal. Il devait déjà être minuit.
Après 10 minutes, il y a eu un mouvement, les gens se sont accroupis près d'un trou, et hop ! ils sont passés un à un de l'autre coté. Voyant J. et les 2 M. déjà partis, je me lançais à mon tour, tout en réprimant un début de panique (je suis claustro).
Heureusement, il n'a fallu marcher accroupi que pour 1 min. Après un peu de plafond (mais tout de même pas un truc de fou.. )
Et là une longue marche a commencé et j'ai arrêté de penser au moment où je pourrais enfin revoir le dehors.
On a du marcher 20 min environ la première fois. Puis on s'est arrêté dans une sorte de salle dans la carrière (oui on se trouvait dans une ancienne carrière), appelée le Colisée. Il y avait déjà des gens. Spectacle un peu inattendu, mais quelquepart assez rassurant. On a squatté, bu, etc... certains faisaient des glissades dans le sable. A un moment, prise d'une illumination et d'un courage hors du commun, j'ai suivi un groupe de 4 nanas parties en exploration. Quelle ne fut pas ma déception lorsque je réalisais que nous faisions un mini-tour de 4 secondes et demi autour d'une petite partie de ce colisée... pffff

Pour visualiser un peu le lieu ou j'ai passé une partie de ma nuit : je vous ai trouvé quelques photos...
Je vous laisse regarder, j'ecrirai la suite plus tard.
Le colisée


Les couloirs et dédales

mardi 6 mai 2008

Pack Day

Bien que techniquement, il soit déjà mardi en fait.... mais vu que je ne suis pas couchée, on va dire que ça fait partie de la journée du lundi !
De joli packs de lots de crayon, le tout sans colle ni agrafes, écologique et très intelligent.


dimanche 4 mai 2008

I met him

Je vous en parlais il n'y a pas longtemps, hé bien ça y est, je l'ai rencontré... En vrai, il ressemble moins que sur la photo, mais tout de même, y'a un truc...
En bonne chieuse que je suis, j'ai réussi à le faire venir me chercher à la maison... (Il aurait pu rechigner, mais il a été beau joueur, un bon point). Il m'a emmenée dans un endroit très sympa, bar lounge, un peu trendy, mais pas trop , un peu de gens, mais pas trop, un peu de zic, mais pas trop, bref juste ce qu'il faut. Bonne conversation, au moins, pas de blancs genants, lol.
Et toujours un peu l'impression de se balader avec le beau docteur Jack !!!
Pour un peu, je lui aurais fait prendre l'avion, juste pour qu'on se scratche tous les deux sur une ile deserte et qu'il me soigne des jours durant..

Mais la vraie question c'est : Will I meet him again ?

Suspense...