mercredi 30 septembre 2009

Back to Work

Depuis lundi, hier donc, je suis de nouveau au travail.
En agence, de pack, comme à mon habitude. Dans une nouvelle, ceci dit, et pour une mission de créa, donc c'est parfait, on m'a chouchoutée pour cette reprise.
Pour le moment, jusque là, ça va. Vous remarquez que je suis prudente. Je marche sur des oeufs, ma première mission depuis si longtemps... Croisez les doigts.

Du coup, cette semaine sera chargée et ma vie pas trop racontée...
C'est pas plus mal finalement de plus la vivre et de moins la penser.

Profitez-en.

vendredi 25 septembre 2009

Feelings

Il y a des jours comme ça, des instants où je ne sais plus à quel monde j'appartiens...
Perdue dans un corps que j'ai du mal à apprivoiser, je me demande sans cesse quel sens donner à tout cela.
Il y a des moments magiques, des moments intenses, des rencontres étranges. Comme cette soirée en compagnie d'amis proches. Le père de l'un d'eux était là. Un psychanalyste aux yeux perçants. Quand il me regarde, j'ai l'impression qu'il sait.
Et quand il parle, par contre parfois je doute.
Ce dîner; où nous avons mangé merveilleusement bien. J'ai eu l'impression un court instant d'être quelqu'un de privilégié pour avoir le droit de goûter à des mets aussi jolis et fins. Et ça s'est terminé sur une note amère. En partie à cause de moi.
J'ai décidé de me retirer de cette association, en laquelle je ne suis pas totalement convaincue. Et on a voulu me faire culpabiliser. Mais le pas en arrière n'est plus possible. J'avais déjà beaucoup douté à l'acceptation de ce rôle et je suis intimement persuadée que désormais je dois écouter mon instinct.

Aujourd'hui ça pique à l'intérieur.

jeudi 24 septembre 2009

Never Crew

C'est par là que ça se passe.
Un graff de Bowl assez fou...

lundi 21 septembre 2009

Carnet de Voyage : Australie

Jour 25 :
Aujourd'hui je change encore de maison. Heureusement, Ev. est cool, il m'a laissé les clefs de chez lui, je pars quand je veux. Je traîne un peu le matin, vais faire 2-3 courses, internet.... Je m'arrête tout de même en route à une expo gratuite. Deux en fait. Rosalie Gascoigne (c'est pas trop ma tasse de thé) et Rennie Ellis (No standing Only dancing) un tas de photos sur les australiens. De la photo documentaire. J'aime beaucoup ce genre-là.

Puis je rentre chez Ev. je récupère mes affaires et je vais chez Curly. J'arrive à l'heure prévue (16h). Je frappe, personne ne me répond. Je frappe plusieurs fois et assez fort, rien. J'attend, j'envoie un sms à Curly..; Rien. Lorsque je m'appête à reprendre mes valises et rappeler Ev. (qui m'a gentiment proposé de rester plus longtemps), j'entend du bruit et je vois un mec débouler en roller. Il a un look assez improbable, une tête de rital ou de sud-américain, un chapeau de paille vissé sur la tête, sur lequel sont plantées des plumes et des cartes à jouer. Il me dit Hello, puis Bonjour et je fais la connaissance de S. français un peu perché (dans sa tête et sur roulettes). On boit un thé, il me fait rentrer mes bagages et nous voilà partis pour le Sidney Myer Music Bowl où nous retrouverons nos hôtes, Curly et Daria. S. part en roller et je me retrouve à faire le trajet seule en tram. On se retrouve à Fed. Square et on marche jusqu'au Bowl. C'est déjà rempli. On feinte un peu et on arrive à etendre notre couverture pas trop loin de la scène. Mais c'est la lutte, déjà des japonaises commencent à recouvrir notre couverture avec la leur. Curly et Daria finissent par arriver, ils sont souriants et sympas. On passe la soirée à écouter de la musique classique en buvant du vin. Pour être honnête, je n'aime pas trop la musique classique. Mais le son et l'ambiance sont impressionnants. C'est tout de même l'orchestre philarmonique de Melbourne qui joue. Je rentre seule en tram. Daria et Curly sont en scoot et l'autre huluberlu a ses rollers scotchés aux pieds. De retour à Richmond, S. nous montre la vidéo qu'il a fait pour sa candidature au "best job of the world" (le poste de gardien d'une île... ). Je ne sais pas trop s'il a vraiment une chance, mais bon, qui ne tente rien, n'a rien !

jeudi 17 septembre 2009

Oh Mama !

Cette semaine, j'ai découvert un endroit que je ne connaissais pas. Le Mama Shelter, grâce à L. qui m'a emmenée boire un verre là bas.
Comme le montrent les photos, l'endroit est "design".
Designé par Starck pour être plus précise. Je ne suis pas particulièrement fan du grand Manitou, mais je dois dire que l'ensemble est plutôt réussi. Et surtout, il n'y a pas des masses de bars dans ce genre là à Paris, d'autant plus dans les quartiers popu.

Bref, allez-y. Il vaut le coup d'oeil. On boit du vin à partir de 6 euros le verre. Le menu est présenté dans un comics old-school, et il y a une terrasse donnant sur la petite ceinture.

A part ça, je ne ferais pas beaucoup plus de sorties ces temps ci. Je suis officiellement pauvre, puisque mon compte en banque est passé dans le négatif depuis quelque temps. Les dettes s'accumulent sur ma commode chinoise. C'est la dèche. Il faut que je retravaille mais ma pauvre vertebre me fait encore souffrir (ou bien n'est ce qu'une excuse que je m'invente ? ) Tout de même. J'en suis à 6 mois après opération. Un peu plus même. Aux dires de Mr Chirurgien, je suis même bien remise. Ce n'est pas fini bien sur, mais ce qu'il voulait dire c'est que j'ai mieux récupéré que la plupart de ses patients lambdas. En même temps, ça ne m'étonne pas des masses. Depuis le début, c'est moi qui insiste pour avoir plus de kiné, plus de soins, un centre de réeduc etc... Si je l'écoutait au lieu de une seance par jour + un mois de centre de rééduc à mon retour en France, j'aurais tranquillement fait deux à trois séances par semaine, et pas de centre. Donc je n'aurais à priori même pas récupéré encore mes muscles si je m'était cantonnée à ce qu'il a dit.
Alors ok, je me suis chopée une tendinite des genoux à force de faire ma warrior du sport, mais enfin, je préfère ça et etre capable maintenant de remonter sur le scooter plutôt que d'être encore bloquée au lit faute de muscles.
Aide-toi le ciel t'aidera, mais n'attend pas que le chirurgien t'aide de trop !!!

On vit vraiment dans une société de M*****. Si on réclame pas.. on n'a rien.
J'ai même du, sous morphine et déprimée au 32e degré réclamer moi même à ma généraliste un centre de réeduc pour éviter de finir morte ensevelie sous les draps, lobotomisée par un trop plein de regardage d'ordi.

Voilà j'ai poussé ma gueulante, mais j'aurais tellement aimé avoir quelqu'un qui m'aide.
C'est vraiment dur d'être seule.
La résolution à partir de maintenant : trouver un homme.

A vos marques.... Prêt....

Carnet de Voyage : Australie

Jour 24 :
Je fais la flemmarde. Je me lève tard.... Je marche en ville, déjeune au café méditerranéen, me promène, vais à l'internet gratuit à la State Library. Je rentre vers 18h. Evan est déjà là, avec Anish, un de ses amis et collègue. On va tous les trois au Victoria Night Market, qui comme son nom l'indique, est un marché de nuit. C'est cool, il y a des concerts en plein air, des stands d'artisanat, des stands de bouffe. C'est blindé. On arpente les allées du marché avec une bière à la main. Puis on prend à manger, une bouteille de vin, et on s'installe par terre, à la bonne franquette, comme tout le monde. Des amis d'Evan arrivent. Une couchsurfeuse et son hôte (qui apparemment sont ensembles.. promotion canapé ? ) et à qui j'avais envoyé une requête. Il me reconnait et m'explique vite fait qu'il a trop de demandes. On mange, on boit, Charles nous rejoint pour quelques minutes. Puis le marché ferme tôt alors on repart vers 22h30 chez Evan.


mardi 15 septembre 2009

Des bijoux de villas

Philippe Tournaire crée le bijou de vos rêves, en forme de ville ou de villa.
C'est magnifique et étonnant, perso, j'adore.
Pour en savoir plus allez jeter un coup d'oeil sur son site.

Un craquage sur les bagues Paris New York et Dubai. Les villas Toscanes ne sont pas mal non plus... si vous allez sur le site...



dimanche 13 septembre 2009

Beautiful Ads

"Une magnifique campagne déclinée en près de 9 visuels, pour la compagnie d’avion et de voyages Tame Ecuador Airlines. Une idée de l’agence La Facultad avec une création axée sur l’évasion et la pluralité des genres : sport, culture, tradition ou musique."
source : fubiz



samedi 12 septembre 2009

Skate Art

Une magnifique expo de Skate Art.
Allez voir pour plus d'images.


jeudi 10 septembre 2009

Some art I love

is from le Koeurélé.
Regardez donc, et si ça vous tente, allez voir par là (son myspace officiel, enfin je crois).



Pour la petite histoire, on est allé en classe ensembles.. Comme quoi ça mène à tout !

mercredi 9 septembre 2009

I'm so VIP

Parce que c'est tellement mieux comme ça...
Quand je vais à la plage en France, je vais à la plage privée, moi !
(Il faut préciser qu'il n'y a qu'ici que je suis snob, quand je suis en Inde, en Thailande ou ailleurs, je vais sur la plage de M. Toutlemonde comme les autres... )

Mais en France, à la plage privée, on te donne de jolis chaises longues / matelas avec parasols (et je dois dire qu'avec mon nouveau dos bionique, c'est vachement mieux de passer une journée allongée sur un bon matelas que dans le sable rempli de bosses... ) et on te sert des verres / à manger, etc.

Et en plus la plupart du temps les serveurs sont mimis !
Et ce jour-là, on est arrivés avec M. et I. sur la plage. Nous y avons rejoins des amis. Ils avaient déjà la bouteille de rosé ouverte, et nous ont servi à notre arrivée. Evidemment, nous ne nous sommes pas arrêtés là. Bouteille sur bouteille, on est un peu partis en live ce jour-là. Mais ce fut tellement bon ! Sur la fin, passablement éméchés nous avons tout de même mangé un petit bout (toute une journée, sans manger, rien qu'en buvant, c'est beaucoup trop dur ! Même pour nous ! )
Au dessert, l'excitation et l'imagination étant à son comble, on a menti et prétendu que c'était l'anniversaire de F. ce jour là, histoire d'avoir droit à une surprise et tout le tintouin. Les gentils serveurs ne nous ont pas déçu, ils ont apporté gateau d'anniv et nouvelle bouteille à leur frais !! (il faut dire qu'on a tout de même du largement leur rentabiliser leur journée avec tout ce qu'on a bu! )

De jolis souvenirs... J'espère que ce ne sont pas les derniers :)

mardi 8 septembre 2009

I'm in love

and the blessed one is Mike Patton.

Mike if you ever read this blog, I LOVE YOU !!!

Bon, ok, je sais qu'il n'y a quasi aucune chance pour qu'il tombe dessus un jour, mais on ne sait jamais.
Il m'a quasi fait pleurer lors de sa reprise de Evidence, qu'il a chantée à moitié en Italien en live à Rock en Seine.

Mike, ti voglio tanto bene !!





je sais pas si le lien va marcher, mais si vous aussi voulez écouter sa merveilleuse voix, cliquez là.