jeudi 13 mars 2008

I like to be lucky

J'aime la chance.
Et pour la favoriser au maximum, je suis passée pro dans l'art de la superstition.
En premier lieu, le premier truc à faire, c'est de porter un porte-bonheur. Le mien, c'est ce joli scarabée egyptien ramené il y a des lustres par ma grand mère, d'Egypte bien sûr. Comme toute bonne superstitieuse qui se respecte, je sais que la première règle du porte bonheur, pour qu'il soit un porte bonheur, c'est de se le faire offrir. Oui, parce que si tu achète toi meme un trefle à 4 feuilles, ou un fer à cheval, et que tu le gardes, il ne te sera d'aucune utilité. C'est con, mais c'est comme ça.
Depuis toujours, je déploie des trésors de ruse et de messages subliminaux, afin que l'on m'offre des tas de porte bonheurs, mais c'est très étrange, ça ne marche pas trop... J'ai été jusqu'à constituer une collection de Dieux, que j'expose fièrement dans mon chez-moi, sur un autel. Ca doit etre une vague reminiscence de l'époque où j'habitais en Inde... D'ailleurs, Shiva et Ganesha sont presents. Ganesh en place d'honneur, car c'est tout de même le dieu de la chance. La bas, ils conduisent comme des tarés, mais ils ont un Ganesh dans leur voiture. C'est pour ça qu'il y a encore des indiens en vie. Parce que sinon, vu comment ils roulent, ça fait longtemps qu'ils se seraient entretues si Ganesh ne veillait pas au grain.
Pour ne pas faire de jaloux tout de même, j'ai aussi reserve une place de choix à Jesus, dans les bras de sa mere. Et à côté, il y a Bouddha. D'aucun ne diront que, rien à voir avec un Dieu, c'est un philosophe, ou un messager. Moi ça m'est un peu égal, tout ce que je sais, c'est qu'il veille sur la maison :)
Tout le monde le sait, du moins tout mes amis. Et pourtant, il n'y a que Marco qui ai daigné m'offir une vague mini-statue de Bouddha (alors que je l'avais déjà lui, enfin, il vaut mieux deux que pas du tout, comme on dit.. ). Je ne comprend pas... Je suis sûre que tout le monde se creuse la tête à mes anniversaires pour savoir quoi m'offrir... Et c'est si facile : un ptit Dieu pour étoffer ma collec' !!! Allez, siouplaît, à votre bon coeur messieurs Dames !
C'est pas une pure idée, ça ? D'offrir du bonheur potentiel aux gens ?

Et vous, vous êtes superstitieux ?

Aucun commentaire: