samedi 23 février 2008

Un film

Cela faisait une éternité que je n'avais mis les pieds au cinéma. Alors mercredi, j'ai entraîné B. avec moi (B est un homme... ) voir ce qu'il a gentiment appelé un "film de gonzesses" : La fabrique des sentiments.
J'en suis ressortie un peu partagée je dois dire. Il y a eu quelques moments où je n'étais plus trop sensible au jeu des acteurs et où je me suis laissée entrainée dans l'ennui en pensant qu'il y avait quelques longueurs...
Mais somme toute, j'ai adoré, c'est vrai, c'est l'histoire d'Eloise, qui a environ 35 ans, un joli appart, un boulot qui rapporte, une carrière en marche, mais côté coeur, rien, calme plat, et du coup elle se lance dans le speed-dating... Tiens tiens ça me rappelle quelque chose ça... ;) Enfin, j'ai encore jamais essayé le speed dating, mais ça aurait pu m'arriver...
Et il faut dire qu'Elsa Zylberstein joue magnifiquement bien.
Par contre, je crois que B. n'a pas trop aimé. Il m'a dit que la prochaine fois, il choisirait le film, et que ça serait un truc du genre "John Rambo", ce qui pour moi (qui suis pourtant très bon public) est l'équivalent de la pire des punitions.
Conclusion : allez-y entre copines, ou bien avec des hommes très sensibles... Mais si le vôtre est un rustre qui n'aime que les films d'action, ça risque de pas le brancher.

Aucun commentaire: