samedi 10 mai 2008

An unusual night, suite et fin

Je reprends mon recit d'il y a deux jours... Il a fallu le temps que je m'en remette!
Donc après avoir squatté un temps indéterminé (une heure ? deux ? ) au milieu des discussions j'entends des gens dire qu'il y a certaines personnes, exploratrices de ce genre de lieu, qui n'aimant pas qu 'on les suive, font partir des fumigènes dans les galeries. Apparemment c'est monnaie courante. Et bizarrement, comme pour appuyer ces dires, que ne voit-on (ou plutot ne voit-on pas... lol) au bout de quelques minutes ? Je vous le donne en mille : Des fumigènes ! Ou pour être précise, leur fumée qui commence à envahir petit à petit le colisée... hummm hummm... Mon esprit s'est aussi laissé penser que peut-être c'était même des gens du groupe qui faisaient ça, pour se rajouter un peu d'adrénaline. C'est follement excitant, non, de se retrouver coincé dans un labyrinthe soutterrain à 2 h du matin, et de n'y voir goutte ?
Bref, passons ces considérations, et c'est évidemment au moment où l'on y voyait le moins que nos guides ont décidés qu'il fallait changer d'endroit. Donc nous voilà repartis pour une petite marche... Un peu à l'aveuglette... mais bon...
20 Minutes plus tard, une autre salle, on se pose... On reste, on attend, au bout d'un moment, avec mes 3 amis de fraiche date, mais tout de meme mes amis, nous décidons que la plaisanterie a assez duré, et on commence à envoyer des signaux subtils au conducteur de notre voiture. (Rappelez moi de ne plus jamais partir en voiture avec des gens que je ne connais pas... ) Bien sur, le mec en question fait semblant de ne pas comprendre. Nous décidons d'être plus clairs. Là, voilà pas qu'il nous dit: je suis bourré, faut attendre que je "débourre". Trop facile... Je lui rétorque alors que j'ai le permis depuis bien plus longtemps que lui, que moi, je suis pas bourrée, et de plus ultra motivée pour rentrée.
Et là, ô rage, ô désespoir, ce sombre crétin me dit qu'il ne prête pas sa voiture !!!
Je passe les détails, on a quand même essaye de le convaincre pendant une heure.... Vers 5h du mat, n'en pouvant plus, je vois les 2 M. s'éloigner dans les galeries. Je pars à leur suite. Ils ont décidé d'aller dehors. Déjà sous les arbres on sera mieux que dans les galeries..
On a pas mal tourné, mais heureusement, les galeries étant assez peuplées (étrange, hein, jamais j'aurais cru qu'on aurais croisé autant de monde sous terre à nemours... ) on a croisé des groupes plusieurs fois, qui ont fini par bien nous indiquer la sortie. On est même passés devant une salle ou des gens dormaient. Dans les galeries souterraines, oui.

Conclusion, j'ai retrouvé mon lit à près de 9h du matin. J'ai jamais autant kiffé ma chambre.

Aucun commentaire: