jeudi 8 mai 2008

An unusual night

La nuit dernière, j'ai passé une nuit complètement inattendue. Ca commence par un coup de fil. J'appelle J. Je lui demande ce qu'il fait mercredi soir (avec dans l'idée de proposer un pique nique en plein air.) Il me répond qu'il fête un anniversaire, dans une grotte avec des potes et me propose de venir. Ok, vendu, j'en suis. Une grotte ca reste dans la nature, c'est sympa, des gens que je ne connais pas mais qui sont à priori open pour que du monde vienne, sympa aussi, donc bon pressentiment.
Je vous passe les détails, le pourquoi du quand, où , comment mais quand je me suis retrouvée sur un chemin de sable, à Nemour, à 90 bornes de chez moi, venue dans une voiture qui n'est pas la mienne, avec des gens dont celui que je connais depuis plus longtemps, je dois le connaitre depuis 2 mois, et ne sachant plus trop ce qui m'attendait, eh bien, j'ai flippé. un petit peu pour commencer. Mais en même temps, déjà là je n'avais plus trop le choix...
Quand on a fait la première pause ca a du être après 30 min / 45 min de marche en extérieur. On a trouvé une mini grotte. Quelques gens se sont posés là. On ne rentrait même pas tous. Je ne voyais pas le bout, et je me rappelle m'être dit à ce moment là : Si on reste ici, on ne s'en sort pas trop mal. Il devait déjà être minuit.
Après 10 minutes, il y a eu un mouvement, les gens se sont accroupis près d'un trou, et hop ! ils sont passés un à un de l'autre coté. Voyant J. et les 2 M. déjà partis, je me lançais à mon tour, tout en réprimant un début de panique (je suis claustro).
Heureusement, il n'a fallu marcher accroupi que pour 1 min. Après un peu de plafond (mais tout de même pas un truc de fou.. )
Et là une longue marche a commencé et j'ai arrêté de penser au moment où je pourrais enfin revoir le dehors.
On a du marcher 20 min environ la première fois. Puis on s'est arrêté dans une sorte de salle dans la carrière (oui on se trouvait dans une ancienne carrière), appelée le Colisée. Il y avait déjà des gens. Spectacle un peu inattendu, mais quelquepart assez rassurant. On a squatté, bu, etc... certains faisaient des glissades dans le sable. A un moment, prise d'une illumination et d'un courage hors du commun, j'ai suivi un groupe de 4 nanas parties en exploration. Quelle ne fut pas ma déception lorsque je réalisais que nous faisions un mini-tour de 4 secondes et demi autour d'une petite partie de ce colisée... pffff

Pour visualiser un peu le lieu ou j'ai passé une partie de ma nuit : je vous ai trouvé quelques photos...
Je vous laisse regarder, j'ecrirai la suite plus tard.
Le colisée


Les couloirs et dédales

Aucun commentaire: