vendredi 26 septembre 2008

Un peu de bonté dans ce monde de brutes

Aujourdhui, je vais vous raconter l'histoire d'une des plus grandes paniques de ma vie (bon... euh... ) qui m'est arrivée la semaine dernière et dont l'heureux dénouement a eu lieu hier.
Mardi dernier soir, je sors vers 22h de l'Agence Sympa (appelons là A.S.), pour cause de charette intense, et encore, on m'a délivrée, j'étais la première à partir. Bref, je sors, le casque, le blouson scooter, le sac à main, le book sous les bras, et le tel portable dans une main, afin d'appeler E. pour lui signifier que non, je ne boirais pas un verre ce soir-là pour cause de grande fatigue.
Et là , je sais pas trop ce qui s'est passé, j'ai grimpé sur le scooter, suis rentrée chez moi (25 min de route) et arrivée, j'ouvre le topcase, et là, horreur, malheur : plus de book. En panique je grimpe les 3 étages de chez moi, je me rue à l'intérieur, me jette sur le carnet où j'avais noté le numéro de l'A.S. et j'appelle. Répondeur.
Je me rappelle que j'ai le number de G. Je lui tel. Pas de réponse. Je le harcèle jusqu'à ce qu'il décroche , 5 min plus tard.
Explication de la situation, plus de book. Mon coeur à 100 à l'heure.
Il me dit qu'il descend dans la rue (au cas où tombé du scoot) , puis il se tape toute la rue. Rien.
Il va au café du coin. Rien.
Il cherche les poubelles (enfin c'est ce qu'il me dit... ). Rien.
Je raccroche, me jette sur le scoot, et de retour à St ouen.
Même topo pour moi. Je fouille l'agence, la rue, le café, les poubelles de tout le quartier. Rien.
Je me rends à la police à 1h du mat. Rien.
J'essaie tant bien que mal de dormir.
Le lendemain, me voilà aux objets trouvés, à St ouen, PAris, partout. Rien.

Je précise que j'avais des dessins dans mon book, non scannés, que je devais rendre le week-end dernier.
J'avais aussi toute ma vie de dessinatrice de bijoux.

Bref. Beaucoup de taf à l'agence, je passe la journée comme je peux. Le soir, je m'effondre. J'appelle un ami. Je dors chez lui. Au moins j'arrive à dormir un peu.
Le lendemain.. pareil.. pas de nouvelles et les collegues qui n'arretent pas de me demander si j'en ai commencent à m'enerver.

Le surlendemain, en passant devant une affichette "Perdu Chien... blablabla + photo de l'animal", me vient une idée.
Je prend en photo un 2e book, identique exterieurement au premier, et je redige mon annonce.
"Perdu Book rempli de dessins ... blabla.. avec mon tel"

Car il faut aussi savoir que comme je suis tres maline, j'ai jamais pense à mettre mes coordonnees dans mon book. Tout au plus mon nom y figure t il sur quelques pages, en petit, en bas.... et pas sur les premieres...

Voilà.

Et mardi soir, grand bonheur. Coup de fil d'un inconnu, je décroche, il a mon book.

Le reste, que du bonheur.

J'embarque A. avec moi le lendemain, pour le récupérer (on sait jamais... ).
Il me met en garde, se méfie d"une embrouille ou faux plan. Il me fait douter.
Mais on va quand même au RV.
Et là, un mec arrive, mon book sous le bras !
Il me dit qu'il est repasse dans la rue hier, c'est là qu'il a vu mes annonces, et donc qu'il a su ou appeler.
J'ai voulu lui donner une récompense, il n'a rien voulu savoir.

Un moment magique.
Partagé avec A. La juste personne.
Un ange.
Mon ange.

Aucun commentaire: