On se lève en même temps, S. et moi. Il part faire du sport, moi un tour en ville. On est censé se retrouver à 12h30 en ville et aller au temple de Krishna avec Rhys pour déjeuner. Peu après son départ, message de Rhys qui ne pourra pas venir, puis de Curly qui nous propose de venir déjeuner avec lui et Daria. Sachant que je pars demain, et qu'eux ne seront pas là, j'accepte. J'appelle S. Il dit qu'il essaiera. Je sens au son de sa voix qu'il ne viendra pas. Tant pis. Je déjeune avec Curly et Daria. On fait un peu connaissance, on boit du vin, ils sont très sympas.
Je pars ensuite à l'internet café et reçoit un appel de Joe. On se retrouve boire un café en ville dans 20 min. Je suis contente, j'aime bien traîner avec lui. Il m'emmene dans un petit café au milieu d'une laneway très pittoresque. Ensuite on marche tous les deux, de laneway en galerie d'art, on parle, on rigole. Je me surprend à rêver d'avoir une bonne dizaine d'années en moins. On se quitte, je ne pense pas trop le revoir. Ce soir il va a une gallerie, moi à une autre, chacun pour des vernissages. On se dit qu'on espère se revoir. Je rentre ensuite à Richmond dire au revoir à Curly et Daria. Je leur offre une bouteille de vin, ils sont contents. Je repars avec un Sandro à roulettes sous le bras, et en direction de la galerie. Je dois y retrouver C. , Ev. Margo... Je commence à me sentir chez moi à Melbourne. Arrivée à la galerie, le premier que j'aperçois, c'est Joe!
Je marche seule dans les rues, jusqu'au studio. Joe est là, il dessine, allongé par terre. On parle un peu puis je prend à mon tour une feuille et un crayon. Je fais une grosse m*** mais c'est pas grave. C'est stimulant d'être là. Si j'avais mon matos et plue de temps, je ferais un chef-d'oeuvre. Je finis par le quitter, je dois me lever tôt demain, 5h. On se dit au revoir timidement. Je sors, marche 5 min et m'aperçoit que j'ai oublié ma bouteille d'eau. Je repars en courant, il m'ouvre, je récupère la bouteille,on se re-dit au revoir. Je sens qu'il y a un truc. On tombe dans les bras l'un de l'autre mais c'est vain. Je dois rentrer.. Bref je repars sous la lune qui est etrangement rouge cette nuit. J'apprendrai le lendemain que les incendies font rage dans le Victoria.
Sandro est là quand je rentre. J'ai du mal à me coucher tôt et du mal à dormir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire