lundi 21 septembre 2009

Carnet de Voyage : Australie

Jour 25 :
Aujourd'hui je change encore de maison. Heureusement, Ev. est cool, il m'a laissé les clefs de chez lui, je pars quand je veux. Je traîne un peu le matin, vais faire 2-3 courses, internet.... Je m'arrête tout de même en route à une expo gratuite. Deux en fait. Rosalie Gascoigne (c'est pas trop ma tasse de thé) et Rennie Ellis (No standing Only dancing) un tas de photos sur les australiens. De la photo documentaire. J'aime beaucoup ce genre-là.

Puis je rentre chez Ev. je récupère mes affaires et je vais chez Curly. J'arrive à l'heure prévue (16h). Je frappe, personne ne me répond. Je frappe plusieurs fois et assez fort, rien. J'attend, j'envoie un sms à Curly..; Rien. Lorsque je m'appête à reprendre mes valises et rappeler Ev. (qui m'a gentiment proposé de rester plus longtemps), j'entend du bruit et je vois un mec débouler en roller. Il a un look assez improbable, une tête de rital ou de sud-américain, un chapeau de paille vissé sur la tête, sur lequel sont plantées des plumes et des cartes à jouer. Il me dit Hello, puis Bonjour et je fais la connaissance de S. français un peu perché (dans sa tête et sur roulettes). On boit un thé, il me fait rentrer mes bagages et nous voilà partis pour le Sidney Myer Music Bowl où nous retrouverons nos hôtes, Curly et Daria. S. part en roller et je me retrouve à faire le trajet seule en tram. On se retrouve à Fed. Square et on marche jusqu'au Bowl. C'est déjà rempli. On feinte un peu et on arrive à etendre notre couverture pas trop loin de la scène. Mais c'est la lutte, déjà des japonaises commencent à recouvrir notre couverture avec la leur. Curly et Daria finissent par arriver, ils sont souriants et sympas. On passe la soirée à écouter de la musique classique en buvant du vin. Pour être honnête, je n'aime pas trop la musique classique. Mais le son et l'ambiance sont impressionnants. C'est tout de même l'orchestre philarmonique de Melbourne qui joue. Je rentre seule en tram. Daria et Curly sont en scoot et l'autre huluberlu a ses rollers scotchés aux pieds. De retour à Richmond, S. nous montre la vidéo qu'il a fait pour sa candidature au "best job of the world" (le poste de gardien d'une île... ). Je ne sais pas trop s'il a vraiment une chance, mais bon, qui ne tente rien, n'a rien !

Aucun commentaire: