dimanche 7 juin 2009

Carnets de voyage : Australie

Jour 17 :

Aujourd'hui, j'ai réclamé un camping avec douche pour ce soir. Ca doit faire 4-5 jours sans, et même si j'ai pas trop transpiré, demain j'arrive à Melbourne, chez C. et je voudrais pas qu'il s'enfuie en courant. On se met donc en route pour Launceston après un petit déjeuner à la ferme des framboises. J'y ai gouté la saucisse boeuf-framboise, une exclusivité du coin, je parie.
Etrange mais pas mauvais finalement.
On arrive tôt à Launceston. On marche dans la ville, les gars vont chercher du travail, ils veulent aller faire du fruitpicking après mon départ. Recherches infructueuses.



Nous allons faire des lessives. A la laverie, je croise des gars du Rainbow Gathering. Là, ils me parlent.

Puis on part en quête du camping après avoir fait les courses : ce soir je cuisine Thai !
On arrive dans un camping avec douches, cuisine, etc.. et où les caravanes et tentes sont bien alignées à 3 cm les unes des autres. Ca nous fait tout bizarre, après une semaine de trips "seuls au monde" ! Je cuisine ma soupe thaie tant bien que mal sur le barbecue, mais ça marche !
Douche, dîner et on termine par le traditionnel film sous la tente. On regarde une grosse merde mais on se marre bien (Love gourou, ou un truc du genre, avec Mike Myers)

Aucun commentaire: