jeudi 11 juin 2009

Carnets de voyage : Australie

Jour 19 :

On se lève pas trop tard. Vers midi, on part retrouver Win., une ex de C. en centre ville. Je visite une église en attendant qu'elle nous rejoigne.
Elle arrive et nous allons au café Méditerranéen pour déjeuner. Ensuite on part tous les 3 pour une promenade à travers les rue, les laneways et les shopping center de Melbourne. On passe de petites ruelles graffées en centre commercial de ouf. On grimpe dans des immeubles improbables. C'est un véritable marathon qui s'engage ! On se retrouve d'un coup dans un ascenceur avec portier, tout décoré de cartes postales (l'ascenseur, pas le portier.. ) On se croirait dans un film de David Lynch. L 'immeuble s'appelle Nicholas Building sur Swanston Street.




Il est rempli de galeries d'art dans les étages. Au premier se trouve une friperie énorme. On s'y fait une bonne pause, l'occase pour C. d'essayer des bottes de cow-boy qui lui font un look inhabituel.
On marche à travers la ville encore. On passe dans un centre commercial construit autour d'un ancien beffroi qui servaità fabriquer des balles (plombs) dans le temps. Win nous quitte. C. et moi continuons notre déambulation.
Nous faisons une halte au St Jérome's, au lieu de la vie festive de Melbourne. C'est un petit bar qui ne paye pas de mine, au fond d'une ruelle, mais qui est à l'origine d'un festival de Laneways de plus en plus couru.
Nous rentrons pour dîner, les pieds en sang !
Kate, une des colocs a préparé un dîner. Nous sommes invités à nous joindre. C'est asiatique, c'est bon.
J'apprend que la maison est régie par un système de points. Au moment de débarrasser, Jules offre à Kate de la décharger de ce fardeau, non par pure bonté d'âme, mais il monnaie son offre par des points ! J'apprend que si tout le monde a plus ou moins le même nombre de points, ça ne change rien. Par contre, si certains en ont beaucoup moins, ils compensent leur manque de participation aux tâches ménagères par une participation financière.
Après ça, je sors au Black Cat boire un coup avec C. C'est cool.

Aucun commentaire: