vendredi 12 juin 2009

Carnets de voyage : Australie

Jour 20 :

Aujourd'hui c'est la canicule. J'écris maintenant, mais mon voyage s'est déroule de fin janvier à mi-avril. Là on doit être au début février. C'était la période où les incendies meurtriers ont commencé dans le Victoria.

Il fait plus de 45°. L'air est étouffant. Même le vent est brûlant. Je sors dans l'idée d'aller au jardin botanique, mais après 5 minutes de marche et une bouteille d'eau terminée, je rebrousse chemin et décide d'aller faire un tour sur Brunswick et Smith Street. Je vais sur internet, je mange, puis je rentre. C'est déjà beaucoup pour une journée comme aujourd'hui.
On boit un café avec C.; pui son coloc Jo nous propose de venir avec lui à une fête. On se met en route vers 18:30. L'air est maintenant respirable au dehors.


La fête a lieu en banlieue, enfin à l'autre bout de la ville. C'est chez un artiste, un pote de Jo. On arrive en tram chez Joel. Il habite une maison de style victorienne : avec les dentelles de métal sur les balcons.
Nous apprenons sur place que nous sommes à la fête d'anniversaire surprise de Jess. Après quelques bières, de la musique et l'arrivée de Drew, le graffeur, l'ambiance est nettement plus conviviale et tout le monde parle aux petits frenchies que nous sommes. On rate le dernier tram, du coup on reste dormir sur place.

Aucun commentaire: