mercredi 17 juin 2009

Carnets de voyage : Australie




Jour 22 :

J'ai rendez-vous avec Lior, Rhys et Juval à 12.30 à St Kilda pour aller déjeuner au temple de Krishna ! Finalement ! On arrive vers 13.00 et ce jour là il n'y a que peu de monde.
L'intérêt du temple de Krishna pour manger, c'est tout d'abord que c'est gratuit, mais aussi que c'est de la très bonne nourriture indienne végétarienne.
On assiste d'abord à une cérémonie. Rhys m'explique le rituel du lait de coco (à boire) les peintures, et la statue qui traîne là.
Je bois avidemment ses paroles. Il faut dire que Rhys est plutôt du genre "bogosse" ! Le genre surfeur Australien, qui mange bio et qui se masse à l'huile de coco tous les matins... mmm...
Bref, on monte ensuite faire la queue pour le déjeuner. Dans un plat en carton atterrissent 5 ou 6 plats indiens végétariens différents. C'est hyper bon. Nous mangeons à l'ombre du jardin.
Ensuite on fait un tour dans la jeep, on s'arrête voir la copine de Rhys (eh oui, beau comme ça, ça reste pas célib' ) puis on fait des courses. Je ramenerai l'huile de coco en France !
Ils me déposent vers 15.00 non loin du jardin botanique. Je passe devant un skatepark, puis me proméne une petite heure. Le jardin est magnifique, même s'il n'y a que très peu de fleurs en cette saison.
Je rentre ensuite sur Clarendon Street pour faire des courses. Ce soir, je cuisine Thai pour 7 ! Ca me prend un peu de temps, mais c'est un succès. Même Jules qui m'a mis la pression est ravi !
On passe la soirée avec C. à s'échanger des photos. Demain je change de maison !

Aucun commentaire: