dimanche 14 juin 2009

Carnets de voyage : Australie

Jour 21 :

C. et moi nous réveillons chez Joel après 2 ou 3 heures de sommeil. Je ne suis plus toute jeunette, je commence à accuser pas mal le coup ! Nous décidons de rentrer finir la nuit à Clarendon Street.
Au rez de chaussée, nous croisons Crystal et Greg qui ont fait nuit blanche et sont encore dans le salon à écouter des disques des années 80 à tue tete.

Nous essayons, sans succès de réveiller Jo. On arrive même à le changer de lit sans qu'il s'en aperçoive ! Il nous dira plus tard qu'il n'a pas compris sur le coup comment il est passé de "dormir par terre" à "dormir sur le lit" !
Tant pis, on le laisse.
On arrive à la maison après plus d'une heure de tram. Je m'allonge, mais seulement pour une autre petite heure, je suis censée retrouver Rhys au temple de Krishna ce matin.
En cours de route L. m'appelle. Ils sont rentrés, lui et J. de Tasmanie et c'est en fait avec eux que j'irai au temple de Krishna, Rhys étant apparemment malade.
Je suis contente de les retrouver. Arrivée au temple, c'est une surprise aussi pour eux, c'est blindé. On se joint à la cérémonie. C'est génial, ça danse, ça chante, on crie des "Hare Krishna / Hare Rama " dans tous les sens, je me croirais presque retombée dans les années 70 !

Il y a principalement des indiens, mais aussi quelques occidentaux. La plupart sont en habits traditionnels indiens toutefois. Quelques-uns ont la "coupe krishna".

Il y a beaucoup trop de queue pour profiter de la nourriture gratuire de Krishna toutefois. On part donc vers St Kilda et le festival. Nous y passons l'après-midi.


Vers 17h, j'y retrouverai C. puis Jo. On assiste à la fin du concert de Rob Sawyer, un pote de Jo. Puis Jo et moi décidons de rentrer. Nous mettrons plus d'une heure et demie, le temps de sortir du festival et de trouver un bus.
Nous dinons ensemble, et regardons un film, soirée tranquille.

Aucun commentaire: