mercredi 10 juin 2009

Carnets de voyage : Australie

Jour 18 :
Ce matin, les gars m'emmenent à l'aéroport. On arrive en avance et ils me laissent là. Il n'y a pas grand chos à faire alors j'achète le journal. L'aéroport de Launceston est tout riquiqui.
Arrivée à Melbourne, je prends le skybus et j'appelle C. Il va venir me retrouver à Southern Cross, la gare d'arrivée du skybus. C'est parfait. J'attend à peine 20 min. et il est déjà là. J'ai pas de mal à le reconnaitre, il est pareil que sur facebook.
Je ne le connais pas vraiment. Je l'ai contacté par un ami commun, Mick, que j'avais perdu de vue depuis une dizaine d'année. Et grâce à la magie de Facebook, on a repris contact (juste par internet mais c'est déjà ça) avec Mick. Et quand je lui ai parlé de mon projet d'Australie, il m'a dit qu'un de ses meilleurs potes, C. donc, était en ce moment à Melbourne, et il m'a mis en relation avec lui via toujours le fameux Facebook.
Voilà et là, à l'autre bout du monde, je fais la connaissance de C. Il me raconte un peu Melbourne et nous arrivons chez lui. Il habite une ancienne clinique, reconvertie en maison, avec 6 australiens. Moi qui rêvait de tester la vie de jeunes expatriés intégrés aux Australiens, me voilà servie ! C'est près de Fitzroy Garden, pas trop loin du centre ville, et aussi juste à coté de Brunswick Street et Smith Street.
On dépose mes bagages et on repart direct faire un tour en ville : ce soir, on va voir l'inauguration d'une expo dans la galerie où C. prend des cours de dessin de modèle vivant. On arrive là bas après une vingtaine de minutes de marche. Il fait bon. Les gens ont tous des looks plus fous les uns que les autres. C'est presque pire (ou mieux !) qu'au Rainbow ! Et c'est pas peu dire ! On traîne dans la galerie. On rencontre Tess, une amie de C. qui a vendu son dessin exposé.

J'apprendrais le lendemain qu'elle a payé 20$ pour exposer et vendu son dessin 5 $.... Tess a tout juste 18 ans et l'air d'une gamine de 14 ans. Ca me fera tout bizarre, lorsqu'ensuite, au bar, je l'entendrais parler cul de manière crue avec ses potes... Je me suis pris un petit coup de vieux là...


Un groupe alternatif se met à jouer. La chanteuse est japonaise, elle a des cheveux roses et l'air hyper concentré quand elle chante/crie. Elle tape aussi frénétiquement sur une caisse de batterie posée à côté d'elle.

C'est assez étrange et un peu fatiguant à la longue. Je m'éloigne pour la fin du concert. 2e coup de vieux, car les jeunes ont l'air d'apprécier...

On retrouve Clém., un ami de C. à la fin. Avec lui, on se perd dans le centre ville avant d'arriverà l'atelier de Jo, un des colocs de C. Il a un espace dans un atelier d'artiste. Il nous fait une visite guidée. Apparemment certains de ses colocataires d'atelier sont connus. Il y a un graffeur asiatique, Drew, dont j'admire le travail.

On ressort pour aller dans un petit bar branché underground, le section8. Et là Clém. ne peut pas rentrer, il a oublié sa carte d'identité et il y a un sévère check à l'entrée. Il nous quitte. Jo, C. et moi retrouvons Tess à l'intérieur. On boit des coups, puis sur les coups de 23h, C. et moi laissons Jo pour rentrer par le quartier chinois.

Aucun commentaire: