mercredi 29 juillet 2009

Le couchsurfing, first guest

La suite...

J'ai donc été abreuvée de demandes. Au début, je m'étais dit "Pas d'hommes". Vivant seule, j'avais pas trop confiance dans le fait d'emmener un inconnu dormir chez moi.
Et puis, il s'est avéré que Morg, un américain, m'a écrit un mail assez complet, détaillé, montrant qu'il avait lu mon profil et qu'il était très intéressé pour venir chez moi. Il ajoutait en plus qu'il pouvait cuisiner.
Je suis finalement passée outre mes premières volontés et j'ai accepté.

On s'est donné rendez vous dans un bar, à Paris, je me disais que au pire des cas, si il avait une tête de taré en vrai, je pourrais toujours lui foutre un gros vent !

Sa tête étant plutôt sympa, il est revenu avec moi. On a passé une première soirée tranquille tous les deux, un vendredi soir. Le samedi, n'étant pas au top de ma forme, on n'a bougé qu'en début d'après midi et je l'ai emmené faire un tour à Montmartre.
On s'est baladé, on a pris des photos, on a rencontré un vieux luthier espagnol très pittoresque !
On est tombé sur des amis à moi, on a dîné. Puis vers 22h30, petite forme, pas envie de boîte donc on rentre.
Arrivés à 23h à la maison, coup de fil de Jojo. Raide bourré. Il m'ordonne de venir chez lui pour une soirée-champs. Sachant Jojo hyper sélectif sur le choix de ses invités, je l'avertis que je suis en compagnie d'un couchsurfeur, et que je vais pas le laisser tout seul comme un pauvre malheureux si je pars faire la teuf.
La chance qu'on a eu, c'est que Jojo étant déjà raide, il m'a imméditement retorqué de l'ammener avec moi, et que il le laissait rentrer si Morg pouvait arriver à dire "Connasse" en français. Encore un délire entre nous.
Facile, j'apprend sa mission à Morg. Il me regarde un peu en coin, l'air un peu inquiet, mais il bronche pas plus que ça.

On se met en route, 7min ensuite, on y est, on escalade les étage et on arrive dans l'Antre !

Jojo nous salue, Morg sort la phrase fétiche, tout le monde est mort de rire avec son accent américain, et le champagne arrive dans nos verre.

S'en suit une soirée des plus mémorables. Nous n'étions pas beaucoup, outre Jojo, moi et Morg, Tout et Ma, deux amies de Jojo était aussi là. Morg étant plutôt beau gosse, il s'est fait assez ostensiblement brancher toute la soirée par les deux folles, qui soit dit en passant avaient près de 10 ans de plus que lui !

Le lendemain, nous sommes rentrés tant bien que mal à la maison. On n'a pas fait grand chose, à part des courses, et la cuisine, pour Morg qui comme promis m'a concocté de bons petits plats.

Autant dire que jétais bien triste le lendemain matin quand je suis repartie pour le boulot et que Morg a continué son périple.

Depuis j'ai eu d'autres invités, mais aucun n'a jamais été à la hauteur de Morg. Je suis toujours en contact avec lui, j'espère qu'un jour je pourrais lui rendre visite à Seattle !

Aucun commentaire: