samedi 25 juillet 2009

Les débuts du couchsurfing

Ou, le billet où je raconte comment est venue la motivation d'inviter de joyeux inconnus à dormir chez moi...

Vous vous demandiez comment c'était ? Aube l'a testé !

Alors ça a commencé y'a plus d'un an, bien plus, mais les débuts ont été calmes. Je me suis contenté de faire une fiche. Que j'ai soigneusement remplie, genre j'aime la trance, j'aime les gens cools, je parle 3 langues couramment (je me la pète, depuis le temps que je veux la caser celle-là ! ), j'ai vécu en Inde... blabla..
Et aussi, je rempli la case : c'est où que t'habite, et comme une grosse pintade-gourdasse (copyright Sonia de Bencouscous) je marque : La banlieue !! (enfin je mets le nom de ma ville, mais c'est la banlieue).
Et là... rien... j'attend des mois...
Jusqu'au jours où... un homme me contacte... je regarde d'un peu plus près, et en fait, il habite aussi à La banlieue, et me demande si j'aime bien le couchsurfing, tout ça. (bon soyons sincères, j'avais aussi mis ma tof, et comme jsuis pas trop mal, jpense qu'il s'est fait une petite tentative drague... )
Bref, vu que c'est le seul contact que j'ai, je répond. Je dis que j'en sais rien, personne me demande de venir, je suis un peu surprise, je pensais être trop cool et que ça allait se bousculer au portillon.
Il me rit au nez et me dit : Que nenni ! Manante ! C'est juste parce que tu as mis La banlieue en lieu d'habitation, et du coup, les gens, ils connaissent pas, ils recherchent "Paris", donc toi tu sors jamais dans les recherches.
Il me dit aussi de mettre Paris, mais de preciser aux gens apres que j'habite La banlieue.
Sitot dit, sitot fait, je change, et me voilà abreuvée de messages....

Aucun commentaire: