jeudi 9 juillet 2009

Loving life as it is

Parce que c'est pour ça qu'on est ici au final, pour profiter...
Même si c'est loin d'être évident tout le temps.
Aujourd'hui j'ai fait une jolie rencontre, celle de M., la cinquantaine, et fracassée du dos, comme moi. Belle, souriante, enjouée, vive, on sent cet amour de la vie, de l'autre, de la rencontre, qui me fait aussi vibrer. C'est la première personne que je rencontre, depuis longtemps qui m'a envoyé autant d'énergie. Et pourtant, elle a eu sa dose de galères aussi.
Alors quoi... Faut-il vivre des trucs durs pour ensuite apprendre à aimer ce que l'on a ? Je le pense depuis un moment, mais plus j'avance, plus tout confirme cela... Même mon expérience perso, je dois dire, et même si ça m'embête un peu de l'admettre.

Je pense beaucoup en ce moment, c'est normal, j'ai le temps. Et je me pose beaucoup de questions. Je m'accorde ce temps. C'est important. Plus tard, quand je revivrai normalement, je ne m'en poserai plus, je n'aurais plus de temps. Mais je vivrai. Et ça sera aussi bien. En attendant, je vis par procuration, sur internet, en parlant avec mes amis, quand ils me racontent leur vie...

source : flickr

2 commentaires:

Zid a dit…

Salut, je viens de passer par ton blog. Je n'y suis par arrivé par hasard, mais en cherchant d'autres "fracassés du dos". Pour moi, ça fait juste 3 semaines que mon dos a été remis en état, ostéosynthèse T12/L1/L2 suite à un accident de parapente. Enfin voila, je serais content de pouvoir echanger avec toi.
Mon email/MSN : ollyaway@hotmail.com
Peut être a+ alors.
Olivier

Aube Argento a dit…

Coucou,

Je te contacterai par email la semaine prochaine, la je suis en Italie, petites vacances ;) mon premier voyage solo apres tout ce bordel...

je serais ravie d echanger avec toi !
Aube