mercredi 29 avril 2009

Carnets de voyage : Australie

Jour3 :

On se lève tôt, vers 7/8h. De toute façon, je ne dormais plus. Ce matin, visite du temple bouddhiste de Wollongong, un des plus grands d'Asie du Sud-est. C'est speed. On repart vite.



Et c'est là que l'on s'aperçoit que les 950 km nous séparant de Melbourne vont être très longs. On ne peut pas rouler trop vite. Ce qu'on croyait être une autoroute (Princes Highway) se révèle être un genre de nationale, une voie dans chaque sens, limitée à 40/50 km/h en ville et sinon de 70 à 100 km/h. En plus, on n'a qu'un CD. Le mix de Mathieu, que j'adore, et bien qu'il soit excellent, après 3 écoutes en boucle, je décide d'arrêter. Premier désaccord avec Sim qui ne comprend pas...
Après une pause essence et une discussion avec un vieil Australien, on décide qu'il serait bien qu'on campe à Lake Entrance ce soir. On roule, on roule, nous traversons pas mal de villes/ villages. Puis on se retrouve dans une zone où désormais il peut y avoir une heure de route entre chaque point de civilisation. C'est très beau.
Les paysages sont différents de ceux dont nous avons l'habitude, en Europe.
Vers 17h, Sim me dit qu'il faut trouver de l'essence. On est encore assez loin de Lake entrance. Je lui fait remarquer que le premier bled est à 30/40 bornes et je ne sais même pas si il est assez grand pour héberger une station essence. C'est moi la copilote qui gère la carte. On roule. On arrive, et le bled est un hameau d'une dizaine d'habitations. Je vois un mec allongé. Il fait des pompes. Je demande à Sim de s'arrêter. Il stresse mais finit par obtempérer. Je m'approche du gars et commence à lui parler. Aucune réaction. Après 5 min. infructueuses, je décide qu'il est autiste et on change de plan.
On va vers ce qui semble être un bar. Trois Australiens rougeauds et édentés, dont une femme, tapent la discute en terrasse. On leur demande pour la pompe. Il faut s'écarter de notre chemin, conduire une vingtaine de minutes jusqu'à Malacoota, et si on a de la chance, ce sera encore ouvert, mais il faut faire vite.
On arrive à Malacoota et on décide qu'on passera la nuit sur place du coup car il est déjà quasi 19h. Sim veut un steack pour dîner. On se met en quête d'un endroit appelé "Porterhouse", d'après Sim, et sa discussion avec le gars de la station essence, c'est là qu'ils auraient le meilleur steack.
Après 20 min de tour en ville sans succès, j'obtiens enfin qu'il s'arrête au bar, et je vais demander à mon tour. Il s'avère que c'est au resto juste derrière le bar qu'on sert du "Porterhouse" et que Porterhouse est le nom d'une recette de préparation du steack. Soit. On dîne et là appel de Lior qui me dit qu'il a perdu les tickets pour aller au festival où on doit se rejoindre. Il ne viendra donc pas, on verra après si je le rejoins en Tasmanie un peu ou non.
Je réalise que je vais me retrouver toute seule avec Sim et Dyl au festival. Je stresse un peu car je m'aperçois que plus je cotoie Sim et moins je le supporte. Il est allemand, rigide d'esprit, veut tout orgainser et dès que j'émets une suggestion, me remet en place avec un "No worries" comme si c'était moi qui le stressait avec l'organisation alors que lui me rappelle à chaque minute le programme de la journee.

Aucun commentaire: