jeudi 30 avril 2009

Carnets de voyage : Australie

Ben oui, comme j'ai pas des masses de trucs à faire en ce moment (cf le libellé : My fucked up L1... ) j'en profite pour pondre mes mémoires d'Australie sur le net...

Jour 4 :
Je me lève avec une lueur d'espoir, ce soir on récupère Dyl à l'aéroport, à Melbourne, fini le trip entre 4 zyeux avec le relou.
On part tôt, comme d'hab. En route, Sim insiste pour qu'on fasse du shopping encore. Il achète plein de trucs, soit disant pour le festival, mais on n'en utilisera pas la moitié. Plein de route. J'en ai plein le *** de la route.
On arrive à Melbourne vers 17h. On a 3h à tuer avant de se mettre en route vers l'aéroport.
On va à St Kilda. Vu que Sim a pas de guide, c'est moi qui décide, héhéhé ! On va marcher sur la plage, après toute cette route ça fait du bien, puis on se pose dans un café. Sim a faim. Il mange.



Puis il veut repartir aussitôt. Ca me gonfle, j'ai envie de profiter un peu de la jolie animation de St Kilda.
Il repart donc seul, soit disant il veut faire un long tour à pied.
Je reste à squatter le café encore quelques minutes, puis je décolle, je marche vite, j'ai repéré un petit banc non loin du van sur lequel me poser en attendant qu'il arrive.
Je le trouve déjà allongé dans le van en arrivant... Grand tour... Ouioui... Ca ressemble à un raccourci plutot...
On finit par partir à l'aéroport.
On se perd un peu, mais c'est pas grave parce qu'en arrivant on apprend que l'avion de Dyl a 3/4 d'heures de retard.
Enfin il arrive. C'est un début de souagement pour moi. Il lue une voiture car en théorie on a pas le droit de prendre une troisième personne dans le van.
Et ça m'arrange, car Sim étant censé repartir du festival avec sa pote Julle, je suis sure comme cela d'avoir une voiture et un chauffeur pour me ramener jusqu'à Melbourne ensuite.
Ils roulent comme des dingues la nuit sur les routes. J'essaie de dormir pour ne pas me rendre compte qu'on est largement au dessus de la vitesse limite. On arrive au Rainbow vers 1h30. Il fait froid. Il n'y a pas vraiment d'activité. Seule la tente des thés est ouverte. On ne capte pas non plus : coupés de la civilisation pendant 4 jours!!
Sim veut essayer de partir à la recherche de Julle mais dans la nuit, ça ne sert à rien...

Aucun commentaire: