jeudi 7 mai 2009

Carnets de voyage : Australie

Jour 8 :
Sim a décidé qu'il lui fallait une douche et un barbecue (je sais pas vraiment comment ça s'écrit, sorry.. ).
Pas trop tôt.. après 3 jours de non douche et ses pieds sales sur mon oreiller... Il entraîne Julle (qu'il est censé ramener à Adélaide) et Jo et Wilm (qui je crois ne veulent pas laisser Julle toute seule avec Sim). Dyl veut rester au festival, et je suis plutôt contente de rester avec lui. Tout plutôt que de rester avec Sim ! On traîne un peu sous le soleil, on va boire des thés sous la tente à thés...

Après 3/4 h de ce régime, la musique n'étant plus terrible, on décide d'aller au camping prendre une douche. On croise Sim et Jo qui vont faire les courses pour un barbecue. Il n'y a qu'un camping dans la petite ville de Beaufort.
Douche, lavage et habits... Les autres reviennent des courses. Ca boit des bières. On dine. Ensuite tout le monde se lève. Ne restent que Sim , Dyl, et moi. Dyl a clairement laissé entendre qu'il ne ferait rien. Ca n'a pas eu l'air de déranger SIm. Par contre, il se tourne vers moi avec un "Tu veux bien nous aider à ranger?" traduire : "Tu veux bien ranger?". J'aquiesce et me lève. A ce moment-là, les autres reviennent. Ils se mettent à la tâche et j'observe attentivement tout en ramassant les déchets. Sim parle, dit à chacun ce qu'il doit faire, mais lu ine fera rien de rien. Pas même jeter sa bière vide à la poubelle. Enfin.... La soirée se passe, on boit des bières, je reste éveillée avec Dyl, on compte les étoiles filantes, et on part se coucher dans la voiture... Je suis désormais persona non grata dans le van de Sim (dont je précise que j'ai payé la moitié... ) le croyez vous ?

Aucun commentaire: