jeudi 21 mai 2009

Carnets de voyage : Australie

Jour 15 :
Lever tranquille au bord du lac, puis un peu d'huile de coco !
On va faire un tour en ville car les garços veulent remettre un pneu normal à la place de la roue de secours. Je fais un saut sur internet pendant ce temps-là. Ca fait déjà plusieurs jours que je suis coupée du monde et que je consulte pas les mails.
On se rejoint pour aller manger un truc et mon instinct français m'indique le Blacksmith café.

Là on croise des hippies qui nous tchatchent. Ils nous parlent d'un certain Rainbow Gathering. Depuis le Rainbow Serpent Festival, je dois dire que je suis assez fan de tout ce qui est Rainbow !
On prends les infos mais finalement on décide d'aller visiter la Cheese farm, et la Raspberry farm, histoire de prendre quelques kilos.

On commence par un petit déjeuner de fromages à la cheese Farm. On a droit à une dégustation qui tue. On goûte de tout, même du fromage au wasabi, qu'est ce qu'ils sont inventifs ces australiens ! Puis on en achète tout de même quelques uns, que l'on peine à finir, après tout ce qu'on vient de se mettre dans le ventre. On est presque calés, mais on va quand même prendre le desser à la Raspberry Farm, la ferme des framboises en français. Les gaufres, crêpes et autres sont énormes et recouvertes de tonnes de trucs (chantilly, sauces, framboises... )


Pour digérer, on improvise un mini foot à trois.
On revient à 17h à Sheffield, bien calés. On prend tout de même de quoi faire des chapatis au coin du feu.

Pour la petite histoire, Sheffield, c'est une ville tellement paumée, et tellement qui attirait personne, que pour faire venir des touristes, les habitants ils ont décidé de peindre des murs de la ville, et maintenant y'a plein de peintures partout (comme des graffs mais en moins joli... et que personne n'enlève !) . Comble du comble, apparemment ça marcherait... il y aurait plus de gens qui s'arrêtent du coup...
Je vous laisse seuls juges..


Once again, a mystery of life...

Aucun commentaire: