lundi 18 mai 2009

Les nuits avec mon ennemi

Ca démarre toujours pareil en ce moment. J'ai un espèce de rituel qui consiste à mettre un film en route, et espérer m'endormir devant. Malheureusement, c'est rarement aussi simple car la plupart du temps, je me mets des films intéressants, et du coup, je me retrouve même à lutter pour ne pas m'endormir.
Et une fois que le film est fini, et que c'est là que le sommeil devrait s'emparer de moi, en général, il est déjà parti. Plus sommeil, plus envie de dormir, et le cerveau qui fonctionne à plein régime.
Il y a toujours un moment ou un autre où des images de l'accident reviennent à moi. Les quelques secondes avant, où j'entends cette voix qui me dit de tourner à droite, le tournant, et soudain la vision des fils électriques juste à mes pieds...
Et c'est reparti pour un tour... Impossible de m'endormir comme cela... Le stress aidant, je m'étouffe parfois, je me relève, je tourne en rond... et je finis par remettre un film, car dans ces cas-là, la seule chose à faire c'est d'anesthésier ce p**** de truc qui fonctionne n'importe comment en ce moment et qui s'appelle cerveau...

Aucun commentaire: