lundi 11 mai 2009

Carnets de voyage : Australie

Jour 11 :
On repart après une bonne première nuit sous la tente. Avant que je les rejoigne, Lior m'avait prévenue : "Tu verras, on fait ça à la roots, hein". J'avoue qu'il m'a un peu effrayée, mais bon, une occasion comme celle là de découvrir la Tasmanie, je suis pas sûre d'en avoir beaucoup dans ma vie, alors fuck... j'y suis allée.
Et j'ai bien fait :) Ils voyagent en jeep surbondée, certes, mais très bien équipée : il y a des prises de courant, ils ont installé un générateur, et cerise sur le gateau, ils ont emporté l'ordi portable (rechargé jour après jour dans la jeep) et le soir on regarde des films sous la tente. Ah oui, sous la tente, on ne dort pas par terre, non monsieur, ils ont des matelas, des vrais ! Si c'est ça leur idée du roots, lol, moi y'a pas de souci!
On fait une pause à un point de vue tout en haut. C'est magnifique. Pour un peu on se croirait dans Le seigneur des anneaux.
On repart. Sur le chemin, on croise une bande de hippies qui campe ou manifeste là. Puis on arrive à un camping : Russell falls. C'est un peu plus le luxe ici. Il y a des douches, on en profite. On joue un peu au base ball.
Les gars veulent reprendre la route. On monte en haut dela forêt qui surplombe le camping. On arrive à un lac, qui est je crois le lake Gordon. On se gare au parking et fait une promenade autour du lac. Il doit être midi, il fait chaud, le paysage est étrange. On dirait un décor de fin du monde. Le lac est bleu, les arbres ont le tronc gris ou blanc, quelques feuilles très vertes. Des buissons verts, certains à fleurs ou fruits sont présents. Une végétation dense. Lior me dit que pour lui ça fait début du monde.
Puis on repart en direction d'autres campements. On fait un peu de route.

Les gars ont repéré un lac bien paumé où ils veulent camper. Il s'appelle Lake repulse. Moi je suis pas très chaude , mais bon... On erre dans la forêt. Heureusement qu'on a un 4x4. On erre tellement qu'on se perd. On arrive sur une route en pente genre 20 ou 30 degrés en descente qui n'est que sable et cailloux. J'ai peur ! Le 4x4 fait des mouvements bizarres et Lior (qui est learner... ) est au volant... Il stoppe, je me jette hors du véhicule. Ju aussi. Pour réaliser qu'il n'est même plus envisageable de faire demi-tour. Nous décidons de rester hors du 4x4 histoire de l'alléger et laissons Lior faire. C'est impressionant. Il vole quasi sur le sable mais se débrouille bien et arrive sain et sauf en bas. Nous remontons dedans et repartons à la recherche du fameux Lake repulse.

On finit par le trouver et découvrons qu'une bande d'Australiens bruyants et crasseux campe déjà là. Ils ont un générateur qui fait un bruit d'enfer et des quads pour les gosses. On se croirait dans Mad Max ce coup ci. Les mecs s'arrêtent, décident d'aller chercher du bois. Je suis Lior, on arrive sur une autre mini-plage. Là derrière un tas d'ordures et de bouteilles, on voit un australien barbu, d'âge indéfini, mais plus tout jeune en train d'éplucher des patates. Il parle en Australien (anglais avec un fort accent... ) Je le comprend pas trop, mais Lior a l'air de saisir. Il plaisante avec lui. On s'éloigne, le gars continue à parler tout seul et Lior me montre du doigt la remorque de ce dernier. Une arbalète énorme est jonchée au dessus d'un tas de trucs indéfinis. On a peur, on revient au 4x4 et avec Ju, on décide de repartir à Russell Falls pour la nuit. On y arrive tard mais il fait encore un peu jour. J'apprend à faire des chapatis sous la pluie. On s'endors sous la tente après le rituel film du soir et l'un des 100 épisodes de la série indienne.

Aucun commentaire: