jeudi 14 mai 2009

Carnets de voyage : Australie

Jour 12 :
On se fait réveiller par les gardes du camping qui nous réclament de l'argent. Et dire que je pensais y échapper quand on est arrivés la veille au soir et qu'il n'y avait personne..
Douche, petit déj, et en voiture. Aujourd'hui, longue route de prévue. On veut aller jusqu'au Freycinet National park où, parait-il les plages sont magnifiques. On roule au son des chants Hare Krishna de Lior. C'est drôle. On s'arrête en route à Campbell Town pour manger. Les gars font confiance à mon instinct français pour la bouffe et nous ne sommes pas déçus. On atterrit au Café 100. Je prends une salade. C'est délicieux. On repart et on arrive vers 16h au parc. C'est payant. Pas grave, on a pas fait le chemin pour rien... On prend un emplacement. On a vu sur la mer et on est séparés de nos voisins par des buissons. C'est magnifique. Nous allons nous baigner aussitôt, l'eau est fraîche, froide même mais tant pis.
Un peu plus tard, nous partons faire une promenade sur la plage. Une impression de "seul au monde" m'envahit presque... Enfin il y a quelques autres personnes sur la plage, mais rien du tout si l'on compare avec la côte d'azur en Juillet.
On revient, s'attelle au montage de tente, au dîner. On regarde un magnifique coucher de soleil avant d'aller se coucher devant les films et la série indienne.


J'adore nos petits rituels. Ce trip en Tasmanie restera à jamais dans mon coeur :).

Aucun commentaire: