mercredi 6 mai 2009

Demain j'arrête

De lorgner les petits jeunes... A croire que je me fais une crise de la trentaine ? Depuis quelque temps je remarque que je ne sors plus qu'avec des plus jeunes que moi. En général, il n'y a pas mort d'homme, ils ont quoi... un an, deux ou trois de moins...
Le pire; c'est que je les attire. Je ne fais pas mon âge parait-il. Je veux bien le croire, en jean/basket et cuir négligemment glissé sous le bras, mes vêtements n'indiquent pas forcément la trentenaire dynamique célibattante.

Le tout premier signe de cette tendance a été ma relation avec Roo. A l'époque où j'étais indienne, je l'avais rencontré dans une soirée de jeunes (j'avais 28 ans, lui à peine 20, l'âge moyen des gens de la soirée). Je sortais d'une pièce où je m'étais retrouvée enfermée à clef par un abruti de 20 ans, et le voyant, l'abruti, à la sortie de la pièce, je lui ai renversé mon verre sur la tête. Sans un mot. Ce fut sublime et théâtral.
Je me suis ensuite mise à marcher dans le couloir afin d'aller me resservir. Et là j'ai croisé Roo, que je n'ai même pas vu, mais qui m'a attrapé le bras et m'a dit en montrant l'abruti de la tête : "I love you".
Ce fut sublime et romantique. J'ai passé mon chemin et continué jusqu'au bar.
Plus tard, au moment où avec mes amis nous nous apprêtions à chercher un tuktuk, j'ai recroisé Roo. Nous avons parlé. Nous nous sommes revus. Petit à petit nous avons commencé une relation. Ca a duré 4 mois. C'était intense et ce fut ma plus belle relation. Je l'aimais et il m'aimait, mais aussi certainement parce que nous savions que cela se finirait à mon retour en France. Trop de choses nous séparaient (âge, religion...) et quand la distance est venue s'y ajouter...Nous n'avons pas lutté.
J'ai préféré garder un bon souvenir de quelqechose de court plutôt que d'essayer de le rallonger et d'avoir un souvenir foireux ensuite.

Entre temps, il y a eu quelques rencontres, rien de sérieux.
Mais là, durant l'Australie, le seul qui ait réussi un tout petit peu à me faire vibrer n'avait que 20 ans.... Et moi bientot 31.. Ca devient ridicule là. Où sont les hommes de mon âge ? pourquoi ne me font-ils pas vibrer ? Pourquoi sont-ils si gris et ternes et blasés ? Je voudrais que les hommes ne s'usent pas. C'est tellement excitant un homme jeune, frais , fougueux !

Gardez votre énergie, Messieurs, votre spontanéité !

Aucun commentaire: