vendredi 8 mai 2009

Carnets de voyage : Australie

Jour 9 :
Petit déjeuner avec tout le monde en ville. Puis on se sépare. Sim repartira seul finalement. Julle reste avec ses amis qui la ramèneront à Adélaide. Je prends la route aux côtés de Dyl. C'est cool. En chemin, on croise plein de gens du Rainbow. Il me dépose à une gare de banlieue de Melbourne. J'arrive à Flinders Station. Je galère un peu avant de savoir quel tram prendre pour St Kilda. Mais ça le fait. Je finis par trouver l'Olembia Guest House. Bonne surprise, c'est charmant. Par contre, il est 16h et il n'y a personne à la réception.


Un gars m'assure que je peux laisser la valise seule. Ok. Je repars vers l'internet café pour organiser la suite du voyage.
Après check des prix, il s'avère que le billet d'avion pour la Tasmanie est raisonnable. Je prends. J'appelle Lior. On est complètement excités de se retrouver le lendemain. Avec Lior, on s'est vu une fois en Inde (quand j'habitais là bas) et une fois en France. C'est fou. Après tout un tas de "Ouh ouh", je raccroche, paye et entamme le chemin du retour. Je remonte la route à 2 à l'heure en sentant les ampoules qui se forment sous mes pieds. A mi-chemin, horreur, je m'aperçois que j'ai laissé la caméra Sony toute neuve à 1000 euros à l'internet café. Je pique le sprint le plus rapide de toute ma vie pour y retourner. J'arrive hors d'haleine et miracle, la caméra est là où je l'avais laissée. Je la prends et m'affale sur un fauteuil près du sikh de l'accueil. Il essaie de me parler mais c'est pas la peine ! Je récupère, lui explique et il est mort de rire.
Je retourne à la guest house, trouve deux nanas sur le perron. On tchatche. Encore des allemandes. J'atterris dans une chambre avec deux autres allemandes. Je commence à me dire que j'aurais du sérieusement réviser mon allemand avant de partir en Australie... Celles de ma chambre sont cools aussi. L'une d'elles est méga enrhumée, l'autre est en train d'alléger sa valise et me donne des tongs. Je pars dîner seule en ville. Envie de sushis, et ici tout le monde cuisine des pâtes à la guest house. A mon retour, encore quelques personnes sur le perron. Je m'arrête parler un peu puis monte me coucher.

Aucun commentaire: