dimanche 10 mai 2009

Carnets de voyage : Australie

Jour 10 :

Je me lève, fais la valise, checke internet et reviens à la guest house attendre la navette de l'aéroport. J'ai envoyé des mails et messages de couchsurfing hier, et déjà un gars peut me recevoir quelques jours à mon retour à Melbourne. Il y aura peut être Charles aussi, le pote de Mick. Et peut être Curly, le pote de Marjorie. Ca s'organise doucement.
Je pars pour l'aéroport, me trompe de terminal, manque rater l'avion mais finalement tout va bien. J'atterris à Hobart et Lior est là, avec son ami Ju. C'est fou. Ils ont une jeep surchargée. Je serais coincée entre une portière et la mini-glacière pendant une semaine.On part faire du shopping pour dîner.J'apprend que Lior adore le vegemite. Je suis choquée. C'est le truc le plus immonde que j'ai jamais gouté.

On finit la journée en roulant vers Lake Peddar. On arrive tard, il fait presque nuit. On fait un peu à manger. Le coin est paumé, c'est une aire de camping roots. Pas de toilettes, pas de douches, mais c'est gratuit. Par contre il y a du bois coupé à disposition et des poubelles de recyclages. C'est hyper écolo et évolué l'Australie par rapport à nous...

Aucun commentaire: