samedi 16 mai 2009

Carnets de voyage : Australie

Jour 13 :
Après le petit déj, la douche et le package de la jeep, on décide d'aller marcher un peu dans le parc et les plages. Un peu seulement car j'ai encore des ampoules aux pieds. On part pour un circuit, soit disant de 20 minutes sur le guide, on le fait en 15 avec de longues pauses photos. Mais même en 15 minutes, les paysages sont à couper le souffle. On a vue sur toute la baie. Un peu aussi sur Wineglass Bay, une des plus belles de Tasmanie.

On repart ensuite vers les Friendly beaches. On cherche le camping, ici il est gratuit mais un peu merdeux. On se gare et on fait un tour. On arrive sur la plage par les dunes. Elle est d'une blancheur éclatante, la mer d'un bleu pur. Apparemment ce serait dû à l'absence d'une végétation apportée par l'homme dans pas mal de dunes, pour retenir le sable, et qui n'a pas été apportée ici.


Après une autre marche, plus longue, nous reprenons la jeep et décidons d'aller checker plusieurs lacs au centre nord de la Tasmanie. Les gars ont un plan de repli au cas où les lacs ressembleraient au Lake Repulse. On traverse la Tasmanie dans l'autre sens. On passe par collines, plateaux et forêts, pour arriver aux lacs. C'est affreux. Il y a des campements de vétérans du Vietnam. C'est dégueu, c'est moche... Bref on décide de mettre en route le plan de repli. Ce soir nous camperons au Lake Barrington.
On s'arrête à Sheffield en début de soirée pour faire des courses, puis on arrive au lac. Les gars font le feu, puis Lior prend la jeep pour aller chercher de l'eau potable, au point d'eau de l'autre coté du lac (10min de caisse). Lorsqu'il revient, on s'aperçoit que la jeep a un pneu crevé. Ils décident alors de partir tous les deux changer le pneu dans un endroit plus propice, genre où le sol est droit et bétonné. Je les supplie de se dépecher. La nuit ne va pas tarer à tomber, et je ne suis pas vraiment du genre à aimer rester seule dans le noir, au milieu de la forêt, elle même au milieu d'un coin perdu de la Tasmanie, loin très loin du monde que je connais bien....
Ils me laissent avec la mission Chapatis. Ca m'occupe les mains et l'esprit pendant un quelque temps, mais après un moment, ca devient vraiment trop dur de préparer la pâte, de faire cuire les chapatis sans que ça brûle et en chassant la tonne de moucherons qui essaie de se suicider dedans. Je termine la pâte tant bien que mal. La nuit commence à tomber. Le coucher de soleil est splendide mais je ne suis pas très rassurée. Enfin, ils finissent par revenir. Ils ont réussi à changer le pneu !

2 commentaires:

Tiphaine a dit…

Dans quelques mois à mon tour je m'envolerais pour l'australie, Sydney, j'ai un ami qui vit là-bas. Etant en étude d'art et rentrant à la rentrée prochaine en terminal, je devrait rendre des sujets personnels pour mon Bac STI Arts Appliqués, partant donc au mois de décembre et ceu pendant trois semaines, j'avais en projets de faire un carnets de voyage melant photos (que je pratique en tant d'amateur), dessins et autres ajouts instinctifs... j'espère qu'il sera aussi alléchant et interessant que le tien! bravo! Je suis dejà en parti sur place et ai hate d'y être quand je regarde ce blog! Au plaisir. Tipahine, Nantes.

Aube Argento a dit…

Merci Tiphaine, j'espere que ton voyage sera réussi ! Le mien l'a été, j'ai vu tant de paysages magnifiques, d'animaux étranges et rencontré des gens merveilleux...
Je te conseille fortement Melbourne, que j'ai adorée. C'est un petit paradis pour les artistes, il y a beaucoup de galeries, de happenings, rien que le fait de trainer la bas m'a remotivee pour ma creativite.
Profites bien !